Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard dans le tableau principal à Indian Wells

Publié | Mis à jour

Eugenie Bouchard n’aura pas à participer aux qualifications du tournoi d’Indian Wells, en Californie, car l’absence de l’Italienne Camila Giorgi lui a permis d’accéder au tableau principal.

Détentrice du 30e rang mondial, Giorgi a confirmé son retrait par le biais de son compte Instagram. Bouchard, 73e du classement de la WTA, devait pour sa part disputer les matchs qualificatifs au début de la semaine. Elle en sera à sa première compétition depuis son élimination au deuxième tour au Dubaï.

Bouchard croisera le fer au premier tour avec la Belge Kirsten Flipkens (56e). La gagnante de ce duel affrontera l'Américaine Danielle Collins (25e), 25e tête de série du tournoi. Si Bouchard remporte ses deux premiers matchs, elle pourrait se mesurer à la première joueuse mondiale, la Japonaise Naomi Osaka.

De son côté, la Canadienne Bianca Andreescu avait reçu un laissez-passer des organisateurs, tout comme le Québécois Félix Auger-Aliassime chez les hommes.

Andreescu (60e) affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu (70e). La gagnante se mesurera par la suite à la Slovaque Dominika Cibulkova (35e), 32e favorite.

Le volet féminin du tournoi s’amorcera mercredi.