Crédit : AFP

Tennis

Bianca Andreescu obtient un laissez-passer à Indian Wells

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal d’Indian Wells, un tournoi de catégorie Premier Mandatory de la WTA qui sera présenté à compter de la semaine prochaine en Californie.

Il s’agit d’un honneur bien mérité pour l’Ontarienne de 18 ans, qui connaît un début de saison exceptionnel sur le circuit.

Demi-finaliste cette semaine à Acapulco, Andreescu devrait atteindre le 60e rang mondial lors de la parution du prochain classement de la WTA.

La joueuse de Mississauga avait entrepris la saison au 152e échelon. En janvier, sa présence en finale du tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, ainsi que l’obtention du premier titre de sa carrière sur le circuit, à Newport Beach, en Californie, lui ont permis de gravir les échelons à une vitesse remarquable.

Andreescu a également aidé le Canada à battre les Pays-Bas au premier tour du groupe mondial II de la Fed Cup plus tôt en février.

Les Américaines Amanda Anisimova, Sachia Vickery, Jennifer Brady, Taylor Townsend, Madison Brengle et Jessica Pegula ont également obtenu des laissez-passer pour le tournoi d’Indian Wells.