Crédit : AFP

NFL

Antonio Brown écorche Ben Roethlisberger

Publié | Mis à jour

Libre comme l’air à compter du 13 mars, Antonio Brown n’a pas peur de dire les vraies choses concernant son passage avec les Steelers de Pittsburgh.

Et le receveur de 30 ans a crument écorché celui qui était responsable de lui passer le ballon, le quart Ben Roethlisberger.

«Il croit que c’est lui le propriétaire», a dit Brown à l’émission «The Shop», sur les ondes du réseau HBO.

Roethlisberger avait critiqué le numéro 84 à la suite d’une interception coûteuse à la fin d’un match des Steelers en novembre dernier. Le principal intéressé n’a pas passé cette histoire sous le silence.

«T’as lancé le ballon au joueur de ligne. C’est quoi ça? J’étais complètement démarqué. C’est à toi de mieux me lancer le ballon!»

Dans les jours qui ont suivi cette défaite, Brown avait pourtant défendu le pivot en entrevue à la radio, mais il aurait tenu lesdits propos à la demande de l’équipe.

«(Dans une situation comme celle-là), un membre de l’organisation te dira "hé mec! Tu ne peux rien dire de négatif. J'ai besoin que tu fasses une sortie". Je me demandais "pourquoi dois-je jouer la comédie"?», a-t-il raconté.

«Qu’ils demandent au moins à la personne comment elle se sent.»

Tomlin lui aurait dit de rester à la maison

À savoir pourquoi il s’était absenté des deux derniers entraînements des Steelers, Brown a déclaré que son entraîneur-chef, Mike Tomlin, l'avait conseillé de s’en aller, ce qui lui a fortement déplu.

«Je l’ai rencontré pour lui dire que j’étais une peu mal en point et que j’avais besoin de répit. Il m’a dit : "si t’es en douleurs, tu sais, tu peux simplement rentrer à la maison. Tu n'es même pas obligé d'être ici."»

Brown avoue que tous ces épisodes l’ont rendu amer envers l’équipe.

«C'est comme... je vais à la guerre pour ces gars-là et je mets tout sur la ligne. C’est un environnement contrôlé et ils peuvent quasiment déterminer si j’ai le droit de manger ou non», a-t-il imagé.

Si le divorce entre Brown et les Steelers est prononcé, le réseau ESPN a par ailleurs rapporté, samedi, que le receveur intéressait plusieurs équipes, dont les Raiders d’Oakland, les Titans du Tennessee et les Redskins de Washington.

Une transaction pourrait survenir bientôt.