LHJMQ

Les Huskies remportent le duel au sommet

Publié | Mis à jour

Peter Abbandonato a amassé quatre mentions d’aide dans une victoire de 6 à 1 des Huskies contre les Voltigeurs de Drummondville, vendredi à Rouyn-Noranda.

Le match était présenté à TVA Sports.

Les deux équipes avec le plus de points au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) croisaient le fer pour une cinquième fois cette saison. Les Huskies l’ont emporté dans quatre de ces rencontres.

Abbandonato a préparé les réussites de Justin Bergeron, Joël Teasdale, de Rafaël Harvey-Pinard et de Noah Dobson, vendredi. Alex Beaucage et Tyler Hinam ont aussi fait mouche pour les vainqueurs.

La maigre réplique des Voltigeurs est venue du bâton de Jarrett Baker.

Olivier Rodrigue a cédé six fois sur 48 lancers devant la cage des Voltigeurs.

Samuel Harvey a quant à lui repoussé 36 rondelles.

Plus tôt dans la soirée, une récolte de deux buts de Cédric Paré a permis à l’Océanic de Rimouski de l’emporter 5 à 1 au domicile du Titan d’Acadie-Bathurst.

Dans les autres matchs présentés dans la LHJMQ, les Remparts de Québec ont battu les Olympiques de Gatineau 7 à 1 tandis que les Tigres de Victoriaville ont eu le dessus sur les Wildcats de Moncton 2 à 1 en prolongation.

Les Sea Dogs de Saint John se sont inclinés 7 à 2 devant les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Cataractes de Shawinigan ont perdu au compte de 3 à 1 contre les Islanders de Charlottetown. Enfin, le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu le Phoenix de Sherbrooke 9 à 4.