SOC-MLS-SPO-2017-MLS-CUP---SEATTLE-SOUNDERS-V-TORONTO-FC

Crédit : AFP

MLS

Jozy Altidore restera à Toronto pour longtemps

Publié | Mis à jour

Le Toronto FC a accordé une prolongation de contrat de trois ans à l’attaquant Jozy Altidore, jeudi.

Le vétéran de 29 ans a donc choisi de rester à long terme dans la Ville Reine et de renoncer à tenter sa chance ailleurs à l’échéance de son entente précédente qui devait prendre fin à la fin de la saison.

Altidore a aidé l’organisation ontarienne à remporter la Coupe MLS en 2017. L’année suivante, il a inscrit sept buts en 13 matchs, décochant 26 tirs - dont neuf cadrés – en 877 minutes de jeu.

«C’est ma famille, mon équipe et ma ville, a-t-il déclaré dans un communiqué. Dès le premier jour, les partisans m’ont accepté, ils m’ont donné le droit de montrer tout ce que je suis. Nous avons bâti quelque chose ensemble et je suis impatient de voir ce qui s’en vient.»

«Jozy est un élément important de notre organisation. [...] Même s’il est primordial d’effectuer des changements à certains moments, la continuité demeure cruciale pour connaître du succès collectivement», a ajouté le directeur général Ali Curtis.

L’ancien des Red Bulls de New York s’est joint au Toronto FC en 2015. Il a totalisé 60 buts et 20 mentions d’aide en 114 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée.