Canadiens

Andrew Shaw défend Artturi Lehkonen

Publié | Mis à jour

Artturi Lehkonen n’a pas enfilé l’aiguille depuis le 28 décembre, soit à ses 26 derniers matchs. Et bien que sa production soit en baisse depuis deux ans, ses coéquipiers croient en lui.

Questionné sur le rendement du Finlandais, l’ailier droit des Canadiens de Montréal Andrew Shaw s’est porté à la défense de son coéquipier.

«Même s’il ne compte pas de buts, il travaille bien et il est engagé chaque soir», a-t-il insisté après l’entraînement de jeudi.

«Il fait beaucoup de petites choses bien. Parfois, c’est comme ça au hockey. La chance n’est pas de ton côté. Je crois que ça débloquera pour lui.»

À savoir quels conseils il peut offrir au jeune attaquant, auteur de 18 buts à sa première année et 12 l'an dernier, Shaw ne croit pas que le numéro 62 doit changer grand-chose dans son jeu.

«Il doit continuer à travailler et tirer au filet. Au dernier match, il avait de bonnes occasions de marquer. S‘il continue à faire ce qu’il fait en ce moment, la rondelle va finir par pénétrer le filet.»

Nervosité

Un exemple des récents problèmes de Lehkonen à l’attaque, c’est lors du match contre les Blue Jackets de Columbus, le 19 février dernier, lorsqu’il a raté une cage béante en fin de rencontre.

Il avoue être un peu plus nerveux en possession de la rondelle ces temps-ci, pendant qu’il tente de mettre fin à sa disette.

«Un peu, oui, a-t-il reconnu. Mais je ne peux pas trop repenser à ça. Je dois me concentrer sur mon jeu maintenant.

«J’essaie de ne pas trop stresser.»

Écoutez les commentaires d’Andrew Shaw et d’Artturi Lehkonen dans la vidéo, ci-dessus.