JiC

«Reed est un incompétent et un menteur» - Sinotte

Publié | Mis à jour

L’expert football de TVA Sports Charles-Antoine Sinotte n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a commenté la nouvelle de la libération du quart Johnny Manziel à l’émission JiC, mercredi.

Selon lui, c’est un «dossier mal géré de trop» par le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

«Reed est deux choses : un incompétent et un menteur. Ce dossier est un dossier mal géré de trop. Il a niaisé les partisans.

«Pensez à tout le monde qui s’est procuré un chandail de Manziel. Reed savait très bien que Manziel était à un écart ou à un accord du commissaire de quitter la LCF.

«C’est épouvantable. Reed est la pire personne en place pour cette organisation.»

Voyez ce segment au complet dans la vidéo ci-dessus.

Bris de conditions

Plus tôt dans la journée, les Alouettes ont mis un terme au contrat du controversé quart-arrière à la suite d'une décision de la LCF.

«Il a été découvert que Manziel n'a pas respecté l'entente qui le rendait éligible à évoluer dans le circuit canadien», ont indiqué les Alouettes dans un communiqué.

Selon les informations obtenues par Sinotte, Manziel n’aurait pas rempli les conditions de sa réinsertion, imposées à l’époque de son entente avec Hamilton, à la suite d’un épisode de violence conjugale.

«Nous sommes déçus de la tournure des événements, a déclaré Reed. Johnny s'est vu offrir tout le soutien que nous pouvions lui offrir, en collaboration avec la LCF, mais il a été incapable de respecter les termes de son entente. Nous avons travaillé avec la ligue et avons présenté des alternatives à Johnny, mais ce dernier a refusé d'aller de l'avant.»

La LCF a informé les autres équipes du circuit qu'elle n'accepterait pas d'enregistrer un contrat pour Manziel si une autre formation tentait de s’entendre avec lui.