Wild Card Round - Philadelphia Eagles v Chicago Bears

Crédit : AFP

NFL

Cody Parkey paie pour ses erreurs

Publié | Mis à jour

Le botteur Cody Parkey, qui a été la cible de nombreux partisans des Bears de Chicago en raison d’un placement manqué durant un match éliminatoire cet hiver, a été libéré mercredi.

L’entraîneur-chef de la formation de l’Illinois, Matt Nagy, a confirmé la nouvelle au réseau NFL Network.

«Nous avons discuté avec Cody et il sait que nous emprunterons une voie différente. Ce fut un bon entretien, il a agi en vrai professionnel. Nous lui souhaitons la meilleure des chances», a déclaré Nagy.

Parkey a été erratique tout au long de la campagne, ratant sept de ses 30 bottés de précision. Il a également loupé trois transformations d’après-touché.

L’athlète de 27 ans s’est attiré un peu malgré lui les foudres du public du Soldier Field dans les derniers moments d’un duel de premier tour face aux Eagles de Philadelphie. Avec quelques secondes à écouler, il a manqué de justesse un botté qui aurait pu donner la victoire aux siens.

Peu après, plusieurs amateurs ont ridiculisé, insulté ou menacé Parkey, certains réclamant son départ immédiat. Toutefois, ses plus ardents dénigreurs ont dû se rendre à l’évidence en voyant que le botté raté du vétéran avait été légèrement dévié par un joueur des Eagles.