Tennis

Auger-Aliassime enfonce le clou contre Cuevas

Publié | Mis à jour

Pour une deuxième fois en quelques jours, le Québécois Félix Auger-Aliassime a vaincu l’Uruguayen Pablo Cuevas, cette fois en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-3 au premier tour du tournoi de Sao Paulo, au Brésil, mercredi.

Cinquième tête de série et classé 59e au monde, Cuevas disputait un deuxième match consécutif contre le jeune Canadien de 18 ans. Il avait subi le même sort en demi-finale du tournoi de Rio, samedi.

Auger-Aliassime, 60e au classement de l’ATP, affrontera maintenant l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 86e raquette mondiale, au deuxième tour. Il s’agira d’un premier duel entre les deux hommes.

Mercredi, Auger-Aliassime a brisé son adversaire dès le premier jeu de la troisième manche pour prendre l’ascendant. Il a ensuite évité les faux pas, puis il a mis fin au match avec un autre bris de service lors du neuvième et dernier jeu.

Motivé à montrer ce dont il est capable, Cuevas avait pourtant dominé le premier set, remportant 18 des 19 échanges lorsque sa première balle de service était en jeu. Il a par ailleurs soutiré cinq balles de bris à son cadet, ne parvenant toutefois à en convertir qu’une seule.

Auger-Aliassime a toutefois nivelé le pointage en enregistrant le seul bris de la deuxième manche.

La jeune sensation a finalement remporté 53 % des échanges au cours de cet affrontement qui a duré 2h 03 min.