Los Angeles Dodgers Photo Day

Crédit : AFP

MLB

Un gros coup sûr dès le départ pour Russell Martin

Publié | Mis à jour

Le Québécois Russell Martin n’a pas raté l’occasion de faire une bonne première impression à son retour dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles, lui qui a frappé un double de deux points lors de la manche initiale, samedi après-midi, à Glendale, en Arizona.

Les Dodgers disputaient alors leur premier match préparatoire, dans la Ligue des cactus, face aux White Sox de Chicago, qu'ils ont vaincu 7 à 6.

Utilisé comme frappeur de choix, au cinquième rang de la formation offensive, Martin a frappé un solide coup sûr au champ droit pour pousser ses coéquipiers Justin Turner et Max Muncy au marbre. Les coussins étaient tous occupés pour cette première présence du Québécois. Enrique Hernandez en a aussi profité pour progresser du premier but au troisième coussin.

Martin a croisé le marbre plus tard dans cette manche à la suite d’un roulant à l’avant-champ d’Alex Verdugo.

Le partant des Dodgers Rich Hill a lancé une manche, n’allouant aucun coup sûr aux White Sox et retirant le premier frappeur Jon Jay sur trois prises.

Rappelons que Martin a été échangé des Blue Jays de Toronto aux Dodgers, le 11 janvier. En retour du Québécois, la formation torontoise avait obtenu deux joueurs des ligues mineures, soit le joueur d’arrêt-court Ronny Brito et le lanceur droitier Andrew Sopko.

Il s’agit d’un retour pour Martin avec le club de Los Angeles puisqu’il avait effectué ses débuts dans le baseball majeur avec les Dodgers, de 2006 à 2010.

Du côté de la Floride...

Les Blue Jays ont également entamé leur calendrier préparatoire, samedi à Dunedin, étant blanchis par le pointage de 4 à 0 face aux Tigers de Detroit, dans la Ligue des pamplemousses. Le partant des Jays Ryan Burocki a néanmoins bien fait en ne cédant aucun point en deux manches. Le lanceur Thomas Pannone, utilisé en relève, a moins bien paru en offrant quatre points aux Tigers tout en effectuant que deux retraits.

Dans un match entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston, disputé à Fort Myers, les champions de la récente Série mondiale ont savouré une victoire de 8 à 5.