GOLF-MEXICO-WGC-WOODS

Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods trébuche

Publié | Mis à jour

Tiger Woods connaissait une très bonne troisième ronde au Championnat du Mexique, mais un double boguey suivi d’un boguey en fin de parcours ont finalement gâché ses efforts, samedi, à Mexico.

L’ancien numéro un mondial a donc remis une carte de 70 (-1), ce qui lui a fait perdre un rang au classement provisoire. Son cumulatif de 207 (-6) le positionne au neuvième échelon en compagnie de trois autres adversaires.

Avant de connaître ses difficultés, Woods avait retranché trois coups à la normale en enregistrant cinq oiselets et deux bogueys. Le 15e fanion aura cependant bousillé ses bons coups, alors qu’il a touché la balle deux fois de trop. Au trou suivant, le golfeur de 43 ans a également fauté, mais il a réussi à se reprendre au 18e avec un autre oiselet.

Au sommet du classement, Dustin Johnson a joué 66 (-5), ce qui lui confère un cumulatif de 197 (-16) après 54 trous. L’Américain a réussi un aigle au deuxième fanion et cinq oiselets par la suite. Le meneur a cependant fauté au 10e avec un double boguey.

Brooke M. Henderson revient dans la course

La Canadienne Brooke M. Henderson a grimpé au septième rang au tournoi de la LPGA de la Thaïlande, samedi, à Chonburi, en rapportant une carte de 66 à l’issue de la troisième ronde.

La golfeuse de 21 ans a retranché six coups à la normale de 72 en réussissant un aigle et quatre oiselets. Cette performance lui a permis de se rapprocher à quatre coups de la première place, occupée par l’Australienne Minjee Lee et la Sud-Coréenne Amy Yang.

Après avoir conclu la troisième ronde avec un pointage de 66, Yang présente un cumulatif de 201 (- 15). De son côté, Lee a conclu sa journée cinq coups sous la normale.

Yang et Lee possèdent deux coups d’avance sur la Sud-Coréenne Jenny Shin, qui était première au terme des deux premières rondes. Les Américaines Nelly Korda et Austin Ernst, ainsi que la Sud-Coréanne Eun-Hee Ji sont tout juste derrière, à -12.

Doté d’une bourse totale de 1,6 million $, le tournoi prendra fin dimanche.