LHJMQ

Un autre tour du chapeau pour Maxime Comtois

Publié | Mis à jour

Maxime Comtois a inscrit trois buts, samedi après-midi, à Drummondville, dans la victoire de 8 à 3 des Voltigeurs face aux Wildcats de Moncton. Il s’agit d’un troisième tour du chapeau en six matchs pour l’espoir des Ducks d’Anaheim.

L’attaquant de 20 ans a cumulé 20 points à ses six derniers matchs. En 18 rencontres cette saison avec les Voltigeurs, il a amassé 36 points, dont 22 buts.

Joseph Veleno, Dawson Mercer et Brandon Skubel ont également terminé le match avec des récoltes de trois points. Veleno a enfilé son 39e but de la campagne, ce qui le place au troisième rang des meilleurs marqueurs de la ligue.

Du côté des visiteurs, Alexander Khovanov a inscrit un but et deux mentions.

Olivier Rodrigue a bloqué 22 tirs devant la cage de l’équipe locale. À l’autre bout de la patinoire, Francis Leclerc a alloué quatre buts sur 39 tirs tandis que Charles-Antoine Lavalllée a cédé quatre fois sur 11 lancers.

Deuxièmes au classement général de la LHJMQ, les Voltigeurs comptent 10 victoires à leurs 12 derniers matchs. Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée dimanche, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage au Centre Marcel Dionne.

Brendan Cregan brille dans la victoire de l’Armada

Brendan Cregan a connu tout un match devant la cage de l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi soir, au Eastlink Centre. Le gardien de 21 ans a repoussé 43 tirs pour permettre aux siens de se sauver avec une victoire de 3 à 1 devant les Islanders de Charlottetown.

Seul Lukas Cormier est parvenu à déjouer la vigilance de Cregan, à la fin de la troisième période.

Benjamin Corbeil a frappé dès la deuxième minute de jeu pour procurer les devants à l’Armada. Antoine Rochon a ensuite doublé l’avance des visiteurs, en fin de deuxième période, lors d’un désavantage numérique. Son quatrième but de la saison s’est également avéré celui de la victoire.

Tyler Hylland a complété le travail dans les dernières secondes de jeu en marquant dans un filet désert.

Devant la cage des Islanders, Matthew Welsh a cédé deux fois sur 25 lancers. 

L’Armada tentera de signer une troisième victoire consécutive dimanche, alors qu’elle rendra visite aux Mooseheads.

La tâche sera toutefois ardue pour la troupe de Bruce Richardson, puisque la formation de Halifax a gagné ses six derniers matchs. Elle a d’ailleurs dominé les Sea Dogs de Saint John 11 à 1 samedi soir, au Scotiabank Centre. Benoit-Olivier Groulx a cumulé quatre points dans la victoire des siens.