GOLF-MEXICO-WGC-WOODS

Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods se rapproche de la tête

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a fait un bond de 17 places au classement du Championnat du Mexique en bouclant la deuxième ronde avec un pointage de 66 (-5), vendredi, à Mexico. Le golfeur américain accuse maintenant six coups de retard sur le meneur, son compatriote Dustin Johnson.

Woods s’est hissé au huitième rang en enregistrant six oiselets, dont quatre sur le neuf de retour. L’ancien numéro un mondial a commis un seul faux pas au 13e fanion. La veille, le golfeur de 43 ans avait dû se contenter de la normale.

Pour sa part, Johnson a remis une carte de 67 (-4). Le meneur a enregistré quatre oiselets et n’a jamais été pris en défaut. Il est pourchassé par le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l’Américain Matt Kuchar. Les deux hommes ont frappé 133 (-9) coups depuis le début du tournoi.

Un faux pas pour Brooke M. Henderson

Chez les dames, la Canadienne Brooke M. Henderson a conclu de bien mauvaise façon une ronde qui s’annonçait satisfaisante au tournoi de la Thaïlande, à Chonburi, inscrivant un double boguey au 18e et dernier fanion.

Auparavant, elle avait réussi trois oiselets et commis deux bogueys. Elle a finalement remis une carte de 73 (+1). Elle a ainsi glissé de 11 positions au classement, pointant au 16e rang en vertu d’un rendement de 139 (-5).

La Sud-Coréenne Jenny Shin (68) a pris les commandes de l’événement après 36 trous. En vertu d’un cumulatif de 133 (-11), elle devance un groupe de trois golfeuses qui partage la deuxième position avec un total de 134 (-10).

La compétition prendra fin dimanche et offre une bourse totale de 1,6 million $. En 2018, Jessica Korda, des États-Unis, l’avait emporté.