Tiger Woods

Photo : Tiger Woods Crédit : AFP

Golf

Woods à huit coups de McIlroy à Mexico

Publié | Mis à jour

Rory McIlroy s’est installé en tête du classement du Championnat du Mexique, une étape des Championnats du monde de golf disputée à Mexico, en réalisant un pointage de 63 (-8) lors de la première ronde, jeudi.

Le Nord-Irlandais a enregistré sept oiselets, un aigle et un boguey, ce qui lui a permis de devancer par un coup l’Américain Dustin Johnson. Ce dernier a retranché sept coups à la normale en réussissant sept oiselets.

Ses compatriotes Justin Thomas et Matt Kuchar pointent au troisième rang, trois coups derrière le meneur.

Pour sa part, Tiger Woods a joué la normale de 71 en cumulant quatre oiselets, deux bogueys et un double boguey. Présentement 25e, il accuse huit coups de retard sur McIlroy.

Journée satisfaisante pour Brooke M. Henderson

Du côté de la LPGA, la Canadienne Brooke M. Henderson occupe le cinquième rang, à égalité avec trois autres golfeuses, après avoir remis une carte de 66, six coups sous la normale, lors de la première ronde du tournoi de la Thaïlande du circuit de la LPGA, à Chonburi.

Seule joueuse de son pays participant à cet événement, Henderson n’a pas commis un seul boguey et accuse un retard de trois coups sur la meneuse, la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji. Cette dernière devance par deux longueurs le trio formé de sa compatriote Jenny Shin, de l’Américaine Danielle Kang et de l’Australienne Minjee Lee.

La compétition prendra fin dimanche et offre une bourse totale de 1,6 million $. En 2018, Jessica Korda, des États-Unis, l’avait emporté.