Impact

Une occasion à saisir pour Okwonkwo

Publié | Mis à jour

ST. PETERSBURG – Obtenu en prêt du FC Bologne le 12 février dernier, le jeune attaquant nigérian Orji Okwonkwo a finalement rejoint l’équipe en Floride mercredi soir.

«Il y a eu des problèmes de visa, mais ça s’est bien terminé et c’est ce qui compte.»

Le jeune homme, qui a eu 21 ans il y a un mois, a donc pu voir sa nouvelle formation à l’œuvre dans le verdict nul de 0 à 0 contre les Rowdies en plus de rencontrer ses nouveaux coéquipiers.

«Quand je suis arrivé, je me suis tout de suite senti comme si je faisais partie de ce groupe. C’est un peu comme une famille.»

Terrain connu

Il faut dire qu’Okwonkwo n’arrive pas en terrain complètement inconnu. Il connaît Saphir Taïder, qui était à Bologne jusqu’à la fin de 2017.

Il a également déjà rencontré le gardien James Pantemis, qui a effectué deux stages de perfectionnement à Bologne.

«Je suis très content de le voir, on avait tous hâte de le voir, a lancé Pantemis. C’est un très bon joueur et un super coéquipier.»

Le gardien a souligné que l’entraîneur Rémi Garde était venu le voir pour avoir des informations sur le nouveau venu.

«Il voulait savoir qui de nous deux avait remporté la confrontation sur le terrain à Bologne, j’ai dit que c’était moi, bien sûr», a lancé Pantemis.

Belle occasion

Timide et réservé, Okwonkwo a quand même mentionné qu’il voyait ce prêt comme une belle occasion pour poursuivre son développement. Il se dit prêt à jouer dès samedi contre D.C. United.

«Quand on m’a proposé ce prêt, je me suis dit que c’était une belle occasion pour moi parce que la MLS est le genre de ligue qui cadre bien avec le joueur que je suis.

«J’aime courir, je suis physique et quand j’ai le ballon, je cours beaucoup», a soutenu l’attaquant, qui n’a joué que 253 minutes sur huit matchs avec Bologne cette année.

Okwonkwo a indiqué qu’il se sentait surtout à l’aise sur le flanc droit, poste où évolue Harry Novillo. Pantemis a pour sa part parlé d’un joueur qui avait une certaine polyvalence.

«C’est un joueur qui est très explosif, très vite, il peut jouer comme ailier droit ou attaquant de pointe. Il peut commencer le match ou entrer et faire la différence.»