SPO- ZACHARY LAVIGNE CAPITAINE DES SAGUENEENS DE CHICOUTIMI

Crédit : ROGER GAGNON/AGENCE QMI

LHJMQ

Les Saguenéens surprennent le Drakkar

Publié | Mis à jour

William Dufour a amassé un but et deux mentions d’aide dans la victoire de 4 à 3 des Saguenéens face au Drakkar de Baie-Comeau, jeudi soir, à Chicoutimi.

Il s’agit d’un quatrième gain consécutif pour les Saguenéens, qui se rapprochent ainsi à deux points des Wildcats de Moncton et du neuvième rang du classement général de la LHJMQ.

Jérémy Groleau, Théo Rochette et Jérémy Diotte ont été les autres marqueurs de l’équipe locale. Du côté du Drakkar, Gabriel Fortier a secoué les cordages à deux reprises.

L'Océanic s'impose en tirs de barrage

À Rimouski, Jimmy Huntington et Alexis Lafrenière ont touché la cible en fusillade pour permettre à l’Océanic de l’emporter 4 à 3 devant les Voltigeurs de Drummondville.

Huntington, Lafrenière et Cédric Paré avaient procuré une avance de 3 à 0 à l’équipe locale, qui s’est effritée en deuxième moitié de rencontre. Brandon Skubel, Gregor MacLeod et Maxime Comtois ont tour à tour déjoué Colten Ellis pour forcer la tenue d’une prolongation.

L’Océanic a finalement eu le dernier mot en tirs de barrage devant les Voltigeurs, qui avaient remporté leurs huit derniers matchs.

Les Islanders se sauvent avec la victoire

À Bathurst, Noah Laaouan et Lukas Cormier ont chacun inscrit trois points dans un gain de 5 à 3 des Islanders de Charlottetown face au Titan d’Acadie-Bathurst. Les visiteurs ont marqué trois buts sans réplique en deuxième moitié de rencontre pour se sauver avec la victoire.