T-Mobile Home Run Derby

Crédit : AFP

MLB

Rob Manfred applaudit Oakland

Publié | Mis à jour

Le commissaire du baseball majeur Rob Manfred a eu de bons mots, mercredi, pour l’organisation des Athletics d’Oakland et les récents développements effectués dans le but de trouver un site pour la construction d’un nouveau stade.

«Oakland est un marché des ligues majeures», a-t-il notamment prononcé lors d’une conférence de presse donnée à Glendale, en Arizona, et retransmise partiellement sur le compte Twitter des Athletics.

 

Il a salué le travail du propriétaire des A’s John Fisher et celui du président de l’équipe Dave Kaval. Le nouveau projet à Oakland se nomme «Howard Terminal» et prévoit un stade de 34 000 places sur le bord de l’eau.

«Je leur donne de très bonnes notes pour le niveau d’effort, la créativité et l’engagement qu’ils ont démontré dans ce projet visant à essayer de trouver un site convenable à Oakland, a prononcé le commissaire. Ils méritent une tonne de crédit.»

Situation différente chez les Rays

Les commentaires de Manfred jurent avec ceux qu’il avait tenus à l’égard de l’organisation des Rays de Tampa Bay, en décembre. Refusant d’appuyer un projet de stade dans l’arrondissement d’Ybor City, il avait blâmé le manque de détails dans le dossier.

«Nous ne sommes même pas proches d’un cadre de travail», avait-il d’ailleurs réagi, tel que cité par la publication spécialisée «SportsBusiness Journal».

Au cours des dernières années, Manfred a souvent laissé entendre qu’une expansion dans le baseball majeur demeurait impensable tant et aussi longtemps que la situation n’était pas fixée à Oakland et dans la région de Tampa. Si les Athletics semblent répondre aux exigences du commissaire, les Rays demeurent toujours dans le néant. Et à mesure que les espoirs de stade à Tampa s’envolent pour les Rays, ceux des amateurs de baseball montréalais qui souhaitent un déménagement ne cessent de grandir.