UFC

La retraite pour Georges St-Pierre

Publié | Mis à jour

Georges St-Pierre annoncera sa retraite des arts martiaux mixtes, jeudi matin, à l'occasion d'une conférence de presse organisée par l’Ultimate Fighting Championship (UFC) dans un restaurant du Centre Bell.

C'est ce que la journaliste de TVA Sports Nancy Audet a rapporté, mercredi, peu après la réception de la convocation envoyée aux médias par l’UFC.

«Le combattant voulait absolument affronter Khabib Nurmagomedov dans le cadre d'un super combat mais l'UFC a refusé. Il tire donc sa révérence», a-t-elle rapportée par le biais de son compte Twitter.

Le Russe, lui, souhaite affronter St-Pierre avant qu'il ne tire sa révérence.

St-Pierre a livré son dernier combat au sein de la fédération en novembre 2017, quand il a défait Michael Bisping pour mettre la main sur le titre des poids moyens. Des problèmes de santé - particulièrement une colite intestinale - l’ont cependant contraint à renoncer à sa ceinture ultérieurement.

En octobre dernier, GSP avait mentionné au réseau ESPN qu’il n’était pas certain de remonter dans l’octogone un jour.

«Je ne garantis pas que je serai de retour. Plus le temps passe, plus je suis convaincu que je ne me battrai plus. Ce sport implique beaucoup d'émotions, et je ne suis pas certain que j'ai vraiment envie de faire partie de tout ce drame», avait-il dit.

Voyez l'entrevue de Nancy Audet à l'émission JiC ci-dessus.