Alouettes

Félix Faubert-Lussier s’entend avec les Alouettes

Publié | Mis à jour

Le receveur de passes montréalais Félix Faubert-Lussier rentre à la maison, lui qui a conclu une entente d'une saison avec les Alouettes, mercredi.

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a disputé ses deux premières saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Tiger-Cats de Hamilton, qui en ont fait leur choix de cinquième tour au repêchage de 2016, le 39e au total.

«Nous venons d'acquérir un joueur polyvalent qui peut être employé à toutes les sauces, autant en attaque que sur les unités spéciales, a affirmé Kavis Reed, directeur général des Alouettes, dans un communiqué. Faubert-Lussier a continué de progresser l'an dernier, et nous sommes heureux de l'ajouter à notre formation déjà bien garnie en talent national.»

En 13 parties en 2018, l'athlète a capté 11 ballons pour des gains de 74 verges. Le Montréalais a évolué pour le Rouge et Or de 2012 à 2016, soulevant trois coupes Vanier.

Depuis le début de sa carrière dans la LCF, le joueur de 27 ans a participé à 27 rencontres, captant 14 passes pour des gains de 103 verges.

Il a également réalisé trois plaqués sur les unités spéciales, en plus d'effectuer trois dégagements sur une distance de 185 verges et deux bottés d'envoi pour 111 verges.