.dtc-user-dropdown { display:none !important; }

Crédit : AFP

MLS

Nani quitte le Portugal pour la MLS

AFP

Publié | Mis à jour

L'ex-international portugais Nani a résilié son contrat avec le Sporting Portugal pour s'engager avec Orlando City, de la MLS, ont annoncé les deux clubs lundi.

Le départ de l'ailier de 32 ans, vainqueur de l'Euro-2016 avec le Portugal, intervient quatre jours après celui de l'attaquant colombien Fredy Montero, parti à Vancouver, un autre club de la MLS.

D'après la presse sportive portugaise, le Sporting cherche à réduire la masse salariale de son effectif alors que les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous.

A l'issue de la 22e journée du Championnat du Portugal, le Sporting est 4e du classement à neuf points du leader, le FC Porto. Les Lions de Lisbonne sont également mal engagés en seizièmes de finale de Ligue Europa face à Villarreal après leur défaite à domicile à l'aller (1-0).

En juillet 2018, Nani avait signé pour deux saisons avec le Sporting, club formateur qu'il avait quitté en 2007 et où il avait fait un premier retour en 2014.

L'attaquant né au Cap Vert est également passé par Fenerbahçe, Valence et la Lazio, mais c'est à Manchester United qu'il a connu son plus grand succès en remportant une Ligue des champions (2008) aux côtés de son compatriote Cristiano Ronaldo.