LHJMQ

Les Mooseheads accentuent leur avance

Publié | Mis à jour

Le gardien Cole McLaren a stoppé les 36 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Mooseheads de Halifax de blanchir les Sea Dogs à Saint John au compte de 4 à 0, lundi après-midi.

La formation néo-écossaise a gagné ses cinq derniers affrontements et possède une avance de quatre points sur le Drakkar de Baie-Comeau au sommet de l’Association de l’Est de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Brock McLeod a réalisé un doublé pour les visiteurs. Joel Bishop et Arnaud Durandeau ont aussi fait scintiller la lumière rouge. McLaren a réussi son quatrième coup de pinceau de la saison.

Pour les Sea Dogs, qui ont obtenu seulement 12 gains cette saison, Zachary Bouthiller a été bombardé de 45 tirs.

Les Islanders se dressent devant les Wildcats

Du côté de Moncton, les Islanders de Charlottetown ont inscrit trois buts en première période pour voguer vers une victoire de 4 à 0 aux dépens des Wildcats.

Zachary Beauregard, Daniel Hardie et Xavier Fortin ont tour à tour enfilé l’aiguille pendant l’engagement initial. Cole Edwards a creusé l’écart au deuxième tiers, ce qui a incité l’entraîneur-chef de l’équipe locale, John Torchetti, à remplacer le gardien Francis Leclerc par Charles-Antoine Lavallée.

Auteur de 29 arrêts, Matthew Welsh revendique désormais deux jeux blancs en 2018-2019. Ses coéquipiers ont décoché 31 lancers.

Occupant le cinquième rang de l’Est, les vainqueurs comptent 69 points, soit le même total que leurs rivaux du jour qui ont vu leur série de cinq triomphes prendre fin. Charlottetown détient une partie en main sur Moncton.