Impact

Mathieu Choinière prend du galon

Publié | Mis à jour

Mathieu Choinière a beau n’avoir que 20 ans, il n’est plus considéré comme une recrue au sein de l’Impact de Montréal.

La preuve en est que lorsqu’Ignacio Piatti a déclaré forfait avant le match préparatoire de samedi contre l’Union, c’est le Québécois qui a été appelé en renfort sur l’aile gauche, même s’il est traditionnellement davantage un milieu relayeur.

«Dix minutes avant le match j’ai sur que "Nacho" avait eu un petit ennui et que j’allais le remplacer sur le côté gauche», a indiqué le jeune homme à notre collègue Nicolas A. Martineau.

L’entraîneur Rémi Garde n’a pas hésité à faire appel au jeune homme, qui lui fait notamment bonne impression lors des entraînements.

«Je vois Mathieu progresser depuis quelques temps et il n'y a pas 50 solutions pour le moment (à la position d’ailier gauche)», a souligné le Français.

«Mathieu est capable de jouer dans plusieurs positions, il a un gros volume de jeu (...) et il a musclé son jeu», a également observé l’entraîneur.

«Peu importe la position, je suis là pour aider l'équipe et avoir le plus de minutes possible. Si le "coach" veut m'utiliser à gauche, à droit ou au milieu, je suis prêt», a assuré Choinière, qui a d’ailleurs eu l’occasion d’évoluer aux côtés de son frère, David, lors du match de samedi.

Voyez le reportage de Nicolas A. Martineau dans la vidéo ci-dessus.