BBO-BBA-BBN-SPO-BOSTON-RED-SOX-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

MLB

Marcus Stroman est déçu par les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Marcus Stroman n’a pas hésité à fustiger les Blue Jays de Toronto à sa première rencontre avec les médias, dimanche dans le cadre du camp d’entraînement de l’équipe du baseball majeur.

Le premier entraînement complet des Jays aura lieu lundi.

L’artilleur droitier est surtout irrité parce qu’il affirme ne pas avoir reçu d’offre de contrat à long terme de la part de la formation torontoise.

«Je suis prêt à jouer, peu importe l’endroit, a-t-il lancé, dans des propos rapportés par le réseau Sportsnet. Je veux jouer [à Toronto] pour longtemps. Je veux signer une entente à long terme, mais on ne m’a rien offert.»

«Il n’y a personne qui représente plus la ville de Toronto que moi, a-t-il ajouté. C’est quelque chose que je veux faire. J’ai toujours voulu être ici.»

«Je veux lancer dans l’Est de l’Américaine. Je veux affronter les Yankees [de New York] et les Red Sox [de Boston]. Ce n’est pas quelque chose que les gens font. Ils vont plutôt se cacher dans d’autres ligues.»

Une source au sein de l’équipe a toutefois démenti l’information selon laquelle Stroman n’avait pas reçu d’offre à long terme au quotidien «Toronto Sun».

L’entente de Stroman prend fin au terme de la saison 2019. Il sera ensuite admissible à l’arbitrage en 2020 et à l’autonomie complète en 2021.

Guerrero fils dans la formation

Stroman a également affirmé qu’il aimerait que Vladimir Guerrero fils, un des meilleurs espoirs du baseball majeur, entame la saison dans les majeures.

«Je suis un lanceur. Je veux le voir frapper des circuits à chaque manche, alors oui, a-t-il dit quand le dossier du fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal a été abordé. Nous sommes une jeune équipe, nous devons "performer".»

Guerrero fils risque fort d’entamer la campagne au niveau AAA. En l’envoyant avec les Bisons de Buffalo, les Blue Jays pourront retarder d’un an l’autonomie du frappeur de puissance.

«J’espère que [l’organisation] enverra la meilleure équipe possible sur le terrain pour compétitionner contre les Yankees et les Red Sox sur une base régulière», a laissé tomber Stroman.