Ski et planche

La Québécoise Brittany Phelan gagne le bronze en Allemagne

Publié | Mis à jour

La Québécoise Brittany Phelan a remporté la médaille de bronze de la Coupe du monde de ski cross à Feldberg, dimanche en Allemagne.

Phelan, qui avait fini sixième la veille sur ce même parcours, a dépassé sa coéquipière Kelsey Serwa en fin de course pour prendre la troisième position.

La victoire est allée à la Suédoise Sandra Naeslund. L’Autrichienne Andrea Limbacher a obtenu le second rang.

«C’est ma première médaille de bronze de la saison, et tout ce qu’il me manque c’est l’or», a déclaré dans un communiqué la skieuse de Mont-Tremblant, qui a remporté la médaille d’argent à Idre Fjall, en Suède, le 20 janvier dernier.

«C'était une bonne bataille toute la journée, chacune des manches a été difficile du début jusqu’à la fin, a-t-elle ajouté. J’ai dû effectuer beaucoup de dépassements, mais c’est ce que je préfère, c’est beaucoup plus amusant de skier comme ça, mais un peu stressant en même temps. Je suis vraiment contente de mon approche agressive.»

La Canadienne Abby McEwen a quant à elle terminé septième après avoir participé à sa deuxième petite finale en carrière.

Le parcours des Canadiens Kevin Drury (13e), médaillé de bronze samedi, Marielle Thompson (13e) et India Sherret (15e) a pris fin en quart de finale.

Brady Leman (19e) et Chris Del Bosco (26e) n’ont pas dépassé les huitièmes de finale tandis que Zach Belczyk ne s'est pas classé parmi les 32 meilleurs en qualifications.