SPO-TEN-WTA-2017-MIAMI-OPEN---DAY-3

Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard au deuxième tour à Dubaï

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard s’est imposée devant la Bélarusse Vera Lapko en deux manches de 6-3 et 6-4, dimanche, pour ainsi accéder au deuxième tour du tournoi de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Bouchard, 80e joueuse mondiale, a eu besoin de 1 h 21 min de jeu pour disposer de sa jeune rivale de 20 ans, classée 60e à la WTA. Le match a été marqué de neuf bris de services: six par la Québécoise et trois du côté de son adversaire.

Lapko a commis six doubles fautes contre une seule pour Bouchard. Cette dernière a accumulé quatre as.

«Elle [Lapko] est capable de réussir d’excellents coups et d’aller chercher de gros points», a dit Bouchard au site de la WTA après sa victoire.

«Je ne me sentais pas toujours bien sur le terrain, a-t-elle ajouté. Parfois j’avais l’impression de glisser, parfois j’avais l’impression de ne pas être à mon meilleur, mais j’ai persévéré et j’ai accepté que les choses ne sont pas toujours parfaites. J’essaie d’être moins perfectionniste. Je travaille là-dessus en ce moment.»

Gros défi

Lors de son prochain match, qui aura vraisemblablement lieu mardi, Bouchard sera opposée à la troisième tête de série, la Roumaine Simona Halep, récente finaliste du tournoi de Doha, au Qatar. En carrière, Halep domine 3-1 dans les duels l'opposant à l'athlète de Westmount. Bouchard a décroché sa seule victoire contre Halep en 2014 en demi-finale à Wimbledon.

«Tout ce qui compte pour moi est de me présenter et de donner le meilleur de moi-même pour avoir une chance de gagner, a indiqué la Montréalaise à propos de son prochain match. Je ne veux pas avoir de regret. C’est mon objectif principal.»

Bouchard avait obtenu un laissez-passer tardif des organisateurs de Dubaï pour être acceptée dans le tableau principal de ce tournoi de catégorie «Premier 5».