JiC

Une première photo d’Adonis Stevenson depuis les événements du 1er décembre

Publié | Mis à jour

Le boxeur québécois Adonis Stevenson poursuit sa réhabilitation à la suite des troubles de santé occasionnés par sa défaite par K.-O. aux mains de l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, le 1er décembre dernier à Québec.

Vendredi, la conjointe de l’ancien champion WBC des mi-lourds, Simone God, a rendu publique une première image de Stevenson depuis ces événements.

La photo a été dévoilée lors de l’émission «JiC», à TVA Sports.

Le boxeur de 41 ans a pu être transféré à Montréal, mardi, après avoir passé plus de deux mois à l’Hôpital de l'Enfant-Jésus du CHU de Québec. C'est d'ailleurs ce jour-là que la photo a été prise.

Stevenson a subi un traumatisme craniocérébral sévère lorsqu’il a été mis K.-O. par Gvozdyk au 11e round du combat de championnat du monde tenu au Centre Vidéotron. Se sentant mal après le combat, il avait été transporté d’urgence au centre hospitalier, où la détérioration rapide de son état avait forcé une opération.

Les médecins jugeaient, dans les jours suivant le combat, que le boxeur avait peu de chances de récupérer sans conserver de séquelles.

Au début du mois de février, il a été révélé que Stevenson avait subi une nouvelle opération pour remettre à sa place la partie de la boîte crânienne enlevée lors de son opération initiale en décembre.

Après cette intervention chirurgicale, le pugiliste avait vu son état s’améliorer. Il était notamment en mesure d’exprimer véritablement ses besoins et de se rendre à la salle de bain par lui-même.

Mme God sera d’ailleurs de passage à «JiC», dans les prochains jours.