Crédit : AFP

NFL

La NFL et Colin Kaepernick s’entendent

Publié | Mis à jour

Il semblerait que l’ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick et la NFL ont enterré la hache de guerre, vendredi.

Le circuit Goodell a émis la déclaration suivante sur son compte Twitter, sans donner davantage de détails.

«Lors des sept derniers mois, le représentant de M. Kaepernick et M. Reid a maintenu un dialogue constant avec les représentants de la NFL. À la suite de ces discussions, les deux partis ont décidé d’en venir à un accord. Celui-ci est confidentiel et il n’y aura pas davantage de commentaires de la part de chacun des partis.»

Le pivot de 31 ans et son ancien coéquipier Eric Reid poursuivaient la NFL pour collusion. Les deux footballeurs alléguaient que les propriétaires s’étaient entendus pour ne pas leur offrir de contrat, en raison de leur protestation lors de l’hymne américain. Les joueurs posaient un genou au sol lors du «The Star-Spangled Banner», afin de dénoncer le traitement des forces de l’ordre contre les Noirs.

Kaepernick n’a pas disputé de rencontre dans la NFL depuis la fin de la saison 2016, tandis que Reid a raté trois matchs la saison dernière avant de signer une entente avec les Panthers de la Caroline.

L’avocat qui représente les deux hommes a également émis une déclaration similaire à celle de la NFL sur son compte Twitter.