SPO- ARMADA-LHJMQ-OLYMPIQUES

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

L’incroyable retour des Olympiques

Publié | Mis à jour

Tirant de l’arrière 3 à 1 avec moins de deux minutes à faire, les Olympiques de Gatineau ont réussi l’impossible et ont vaincu les Islanders 4 à 3 en prolongation, jeudi soir, à Charlottetown.

La remontée des vainqueurs s’est amorcée avec une réussite de Metis Roelens, qui a profité d’un avantage numérique et de la confusion devant la cage du gardien Matthew Welsh pour réduire l’écart.

Charles-Antoine Roy a ensuite joué les héros, alors qu’il ne restait que 4,2 secondes au cadran. Le joueur de centre a ainsi permis aux siens d’envoyer ce duel en surtemps et ce qui devait arriver arriva.

C’est Giordano Finoro qui a permis aux visiteurs de se sauver avec la victoire. Ce dernier avait préalablement amassé deux passes décisives sur les filets des siens en troisième.

Du côté des Islanders, Daniel Hardie a sonné la charge avec deux points.

L’attaquant de 20 ans a amorcé sa soirée de boulot en fournissant une passe décisive sur le but de Cole Edward. Il a ensuite profité d’un avantage numérique pour inscrire son 32e filet de la présente campagne. L’autre marqueur des perdants a été Lukas Cormier.

Rémi Poirier a réalisé 28 arrêts dans la victoire, tandis que Welsh a cédé quatre fois sur 25 tirs dans la défaite.