JiC

Charles Hamelin rêve des JO de 2022

Publié | Mis à jour

Fort de résultats encourageants lors de sa récente tournée européenne, Charles Hamelin prouve qu’il en a encore beaucoup à donner, même à 34 ans.

Le patineur de vitesse sur courte piste a notamment remporté la médaille d’argent au 1500m lors de la Coupe du monde de Dresde, en Allemagne. Plus récemment, il a aussi aidé le Canada à décrocher une deuxième position à l'épreuve de relais mixte à Turin.

«Ce fut mon meilleur voyage de la saison. Ç’a super bien été. J’ai fait trois finales en quatre distances et remporté une médaille individuelle. C’est le meilleur feeling que j’ai eu sur la glace depuis le début de la saison. C’est vraiment encourageant pour le Mondial qui arrive dans trois semaines», s'est-il réjoui en entrevue à l'émission JiC, jeudi.

Avec de telles performances, Hamelin a les idées plus claires lorsqu'il songe à la suite de sa carrière. Le Québécois entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022, et il assure qu’il sera de retour la saison prochaine.

«Si tu m’avais parlé au début de la saison, je serais encore en train de penser et j’aurais voulu attendre à la fin de l'année, mais en ce moment, je te dis que l’an prochain, c’est sûr que tu me vois sur la glace en train de compétitionner avec mes coéquipiers. Puis, j’ose rêver d’aller aux prochains Jeux olympiques [d'hiver].»

Voyez l'entrevue complète avec Charles Hamelin dans la vidéo ci-dessus.