LNH

McDavid perd encore contre Crosby

Publié | Mis à jour

Le duel attendu entre Sidney Crosby et Connor McDavid a une fois de plus tourné à l’avantage des Penguins, qui se sont imposés 3 à 1 devant les Oilers d’Edmonton, mercredi soir, à Pittsburgh.

McDavid a perdu les six matchs qu’il a disputés dans sa carrière face aux Penguins lorsque Crosby était de la formation.

À voir : Sommaire

Le capitaine des Penguins a d’ailleurs été l’un des artisans du but gagnant, marqué par Teddy Blueger en deuxième période.

Les Oilers avaient pourtant bien entrepris la rencontre, prenant les devants dès la cinquième minute de jeu sur un but de Leon Draisaitl préparé par McDavid.

Les Penguins ont fait mal aux visiteurs en égalant la marque en infériorité numérique, au début du deuxième vingt. C’est Bryan Rust qui a secoué les cordages en complétant le jeu orchestré par Matt Cullen et Brian Dumoulin.

Moins de quatre minutes plus tard, Blueger a porté le coup fatal aux Oilers avec son troisième but de la saison.

Jared McCann a terminé le travail en marquant dans un filet désert, en fin de match.

McDavid a profité de quelques belles occasions de niveler les chances. Il a notamment obtenu un tir de pénalité au deuxième engagement, mais a été frustré par Matt Murray.

Ce dernier a encore une fois connu une excellente sortie devant la cage des Penguins, où il a fait face à 39 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Mikko Koskinen a repoussé 31 tirs.

Cette victoire permet aux Penguins de rejoindre les Blue Jackets de Columbus au troisième rang de la section Métropolitaine. Les Jackets ont toutefois deux matchs en main sur les Penguins.

Pour leur part, les Oilers se maintiennent au sixième rang de la section Pacifique et à six points de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest.