Crédit : PIERRE-YVON PELLETIER / LES ARCHIVES / LE JOURNAL DE MONTREAL

MLB

Larry Walker sera en vedette au Stade olympique

Publié | Mis à jour

D’autres anciens joueurs des Expos, dont Larry Walker, seront honorés lors des cérémonies d’avant-match des deux rencontres préparatoires que disputeront les Blue Jays de Toronto contre les Brewers de Milwaukee les 25 et 26 mars au Stade olympique de Montréal.

L’information circulait déjà sur le web, mais l’entreprise evenko a confirmé mercredi, par voie de communiqué, la présence du voltigeur Larry Walker de même que celle des Québécois Claude Raymond, Denis Boucher et Derek Aucoin. Ceux-ci s’ajoutent aux anciens Expos Jose «CoCo» Laboy, Brad Wilkerson, Mike Fitzgerald, Steve Renko, Javier Vazquez et Ross Grimsley qui faisaient déjà partie des festivités annoncées afin de souligner les 50 ans d’histoire des Expos.

«C’est toujours un plaisir pour moi de prendre part à un grand rassemblement avec autant de passionnés de baseball et d’être sur le terrain avec notamment Claude Raymond et Denis Boucher, a réagi Aucoin, qui espère que les spectateurs seront nombreux à se déplacer au Stade olympique. J’ai aussi très hâte de retrouver un ancien coéquipier comme Javier Vazquez.»

En plus de se rendre au Stade olympique, les anciens Expos prendront également part, le dimanche 24 mars à Laval, au Gala Expos Fest, qui amasse des fonds pour l’Hôpital de Montréal pour enfants par le biais de la Fondation Kat D DIPG. L’ancien gérant des Expos Felipe Alou doit aussi être à cet événement et, s’il est en santé, il ne faudrait pas s’étonner de le voir parmi les invités au Stade olympique.

À propos de Walker, sa présence risque d’être chaudement applaudie. L’ancien voltigeur des Expos demeure en lice en 2020 pour être intronisé au Temple la renommée du baseball, à Cooperstown. Le mois dernier, son nom figurait sur 54,6% des bulletins pour la cuvée 2019. Un joueur a besoin de 75% pour être élu.