Crédit : AFP

Impact

Orji Okwonkwo prêté à l’Impact

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Nigeria Orji Okwonkwo disputera la prochaine saison avec l’Impact de Montréal, qui l’a obtenu par le biais d’un prêt du FC Bologne, mardi.

S'étant fait découvrir dans un triomphe du Nigeria à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2015, le nouveau joueur du Bleu-Blanc-Noir a évolué en Italie ces trois dernières années. L’athlète de 21 ans a marqué trois buts en 27 matchs de la Serie A avec Bologne, totalisant 951 minutes de jeu de 2016 à 2019. Il s'était joint au club italien en 2016 après être passé par l'académie du club nigérian FC Abuja.

«Je suis satisfait d'accueillir un autre attaquant parmi l'effectif, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde, dans un communiqué. Orji Okwonkwo est un jeune joueur repéré par Bologne il y a trois ans et qui vient soutenir notre force offensive. C'est un attaquant puissant et rapide qui possède une marge de progression intéressante.»

Okwonkwo a passé la deuxième moitié de la saison 2017-2018 en prêt avec Brescia, en Serie B, inscrivant un but en 13 matchs et 455 minutes.