Crédit : AFP

Tennis

Fed Cup: une très lourde tâche attend le Canada

Publié | Mis à jour

La formation canadienne de la Fed Cup devra à nouveau évoluer en territoire hostile, puisqu’elle se mesurera à la République tchèque sur ses terres lors d’une rencontre de qualification pour le Groupe mondial I qui aura lieu les 20 et 21 avril.

Après avoir vaincu les Pays-Bas 4 à 0 dans un duel de premier tour du Groupe mondial II tenu à Bois-le-Duc, les joueuses de l’unifolié auront fort à faire contre un pays misant sur Petra Kvitova et Karolina Pliskova, classées respectivement deuxième et cinquième au monde.

La commande est de taille pour le Canada, qui n’a jamais battu les Tchèques en six rendez-vous. Ses prochains rivaux occupent d’ailleurs le premier rang du classement de la Fed Cup. L’équipe de la capitaine Heidi El Tabakh est de son côté en 11e place. Il s’agira d’une première participation de la formation nationale aux qualifications du Groupe mondial I depuis 2015.

Le lieu précis de la confrontation et la surface choisie demeurent à déterminer. La nation gagnante de cet affrontement fera partie du Groupe mondial I en 2020.