Canadiens

«Je veux être dur à affronter» -Dale Weise

Publié | Mis à jour

Plus de 24 heures ont passé depuis le rappel de Dale Weise chez les Canadiens, mais la fébrilité du principal intéressé n'a pas diminué. 

Quelques minutes après son premier entraînement en trois ans avec le Bleu-Blanc-Rouge, celui qui retrouvera son ancien numéro 22 flottait toujours sur un nuage. 

«C'est surréel!», a-t-il lancé d'emblée. 

«Plusieurs joueurs ont quitté, mais certains sont toujours là et je connais déjà la majorité des entaîneurs. Je me sens comme à la maison. C'est incroyable! J'adore la ville de Montréal. Les partisans sont passionnés.»

Une identité bien définie

À l'entraînement, Weise complétait le 4e trio avec Nicolas Deslauriers et le nouveau venu Nate Thompson. 

Lorsque questionné sur l'identité qu'aura cette unité, l'attaquant n'est pas passé par quatre chemins: 

«Nous préconiserons une approche physique et nous serons solides le long des rampes. Nous voulons aussi aller au filet.»

Et quand on lui a demandé ce qu'il allait apporter personnellement sur la glace, Weise y est allé d'une réponse plutôt complète.

«Je suis un joueur qui travaille très dur. Je veux être dur à affronter. J'aime déranger près du filet adverse et je peux également apporter un peu d'offensive.» 

Même si les années ont passé et qu'il est maintenant âgé de 30 ans, le droitier a toujours confiance en ses moyens et est persuadé qu'il pourra aider l'équipe. 

«J'apporte un bagage d'expérience que je n'avais pas à l'époque. Je suis habile pour saisir les opportunités et je compte amener mon jeu à un autre niveau à Montréal.»

Gallagher, «un homme incroyable» 

S'il y a un joueur que Dale Weise avait hâte de revoir lorsqu'il a appris son retour à Montréal, c'est bien Brendan Gallagher. 

Les deux joueurs s'étaient côtoyés il y a trois ans et Weise n'en garde que de bons souvenirs. 

«C'est un joueur de caractère, mais c'est aussi un coéquipier très spécial. Il me fait tellement rire! C'est un gars positif qui sème la joie. 

Voyez les commentaires de Dale Weise dans la vidéo ci-dessus.