JiC

Louis Domingue s'inspire d'Éric Gagné

Publié | Mis à jour

Même s’il joue les seconds violons à Tampa Bay, le gardien Louis Domingue est sensationnel par les temps qui courent.

Dimanche, le portier du Lightning a remorté un impressionnant 10e départ de suite. Le portier de Saint-Hyacinthe a ainsi établi un record de concession pour la plus longue séquence de victoires personnelles d'un gardien de but, éclipsant la marque de neuf matchs établie par John Grahame du 14 novembre au 10 décembre 2005 (égalée par Andrei Vasilevskiy du 9 au 30 octobre 2017).

L’important pour Domingue, c’est de toujours être prêt et s’assurer d’être le gardien qui offre la meilleure performance des deux.

«Je vais toujours me rappeler mes débuts dans les rangs professionnels, dans l’ECHL, un de mes entraîneurs m’a dit, après ma première victoire, ‘t’en a donné un de moins que l’autre’.

«J’ai modelé ma carrière là-dessus. Au bout du compte, si tu gagnes tous les matchs, tu vas soulever la coupe», a-t-il commenté à l’émission «JiC » à TVA Sports, lundi.

S'inspirer d'Éric Gagné

Domingue, qui a une fiche de 18-4-0 depuis le début du calendrier, dit s’inspirer d’une légende québécoise du baseball majeur et dont la marque de commerce était dans les fins de matchs.

«Quand nous entrons dans la troisième période, j’essaie de me sentir comme Éric Gagné et de fermer les livres», a-t-il raconté au sujet de l’ex-stoppeur, gagnant du Cy-Young en 2013.

Écoutez l’entrevue avec Louis Domingue à «JiC», dans la vidéo, ci-dessus.