LNH

Ken Hitchcock désabusé

Publié | Mis à jour

Les Oilers d'Edmonton ont perdu 5-2 contre les Sharks de San Jose samedi et l'entraîneur-chef Ken Hitchcock était tout simplement désabusé après la rencontre.

L'homme de 67 ans, qui en a vu de toutes les couleurs lors des 25 dernières années dans la Ligue nationale de hockey, n'a pas mâché ses mots pour décrire la performance de ses joueurs.

«On ne peut pas jouer de cette façon et espérer gagner un match de hockey à ce temps-ci de l'année, en fait, jamais, ou peut-être pendant le calendrier préparatoire, a-t-il dit d'emblée en point de presse.

«Nos priorités ne sont pas à la bonne place. C'est inacceptable. Lorsque tu priorises les habiletés plutôt que le travail, tu te brûles. Et ça arrive trop souvent.

«À ce temps-ci de l'année, les entraîneurs ne peuvent pas vouloir gagner davantage que les joueurs. S'ils veulent gagner, ils devront jouer de la bonne façon. On ne peut pas faire notre petite affaire et espérer participer aux séries éliminatoires.»

Avant les matchs de dimanche, les Oilers accusaient un retard de quatre points sur une place en séries. Ils n'ont remporté que trois de leurs 10 derniers matchs.

Voyez le point de presse de Ken Hitchcock dans la vidéo ci-dessous :