LNH

Les Islanders prolongent le calvaire de l’Avalanche

Publié | Mis à jour

L’Avalanche du Colorado a de nouveau trouvé le moyen de perdre, cette fois au compte de 4 à 3 en prolongation contre les Islanders, samedi après-midi, à New York.

Il s’agit d’une sixième défaite consécutive pour la troupe de Jared Bednar, ce qui égalise leur plus mauvaise séquence de la campagne 2018-2019.

La formation du Colorado s’était pourtant forgé une avance de deux buts grâce à des réussites de Carl Soderberg et d’Erik Johnson. Les Islanders ont cependant réduit l’écart avant la fin du deuxième engagement quand Jordan Eberle a touché le fond du filet.

Ce but a dynamisé les favoris de la foule et Josh Bailey a créé l’égalité dans les premiers instants du troisième vingt. Ryan Pulock a ensuite profité d’un avantage numérique pour placer les «Insulaires» en avant, mais J.T, Compher a envoyé tout le monde en prolongation.

En surtemps, c’est finalement Pulock qui cloué le bec des patineurs de l’Avalanche. Il a ainsi permis aux Islanders de remporter un 15e match à leurs 20 derniers départs.

Sidney Crosby dépasse Mario Lemieux

À Tampa, Sidney Crosby est devenu le patineur ayant disputé le plus de matchs dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh, mais sa formation a baissé pavillon 5 à 4 contre le Lightning.

Le célèbre numéro 87 a joué 916 parties avec les Penguins et a ainsi devancé le grand Mario Lemieux. Contre la formation de la Floride, il a amassé une mention d’aide sur la réussite de Tanner Pearson.

Du côté des vainqueurs, Anthony Cirelli s’est démarqué avec un but et une passe décisive.

Ailleurs dans la LNH

Après avoir été dominés par le Canadien jeudi à Montréal, les Jets de Winnipeg n’ont pas fait mieux samedi après-midi à Ottawa où ils ont été vaincus 5 à 2 par les Sénateurs.

Mark Stone a mené la charge pour l’équipe locale en inscrivant deux buts, ses 24e et 25e de la saison. Pour sa part, Anders Nilsson a brillé devant la cage des Sénateurs en repoussant 44 tirs.

À Glendale, Alex Galchenyuk a marqué deux buts, dont celui de la victoire, en plus d’obtenir une mention d’aide dans un gain de 3 à 2 des Coyotes de l’Arizona face aux Stars de Dallas. Alexander Radulov a été l’un des marqueurs des Stars.

À Edmonton, Kevin Labanc a réalisé le premier tour du chapeau de sa carrière et les Sharks de San Jose n’ont fait qu’une bouchée des Oilers 5 à 2. Cette joute a également permis à Joe Thornton d’égaliser Gordie Howe (1049) au neuvième rang de l’histoire de la LNH pour les mentions d’aide.