Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LHJMQ

Le Drakkar malmène l’Armada

Publié | Mis à jour

Ivan Chekhovich et Gabriel Fortier ont chacun amassé trois points, samedi soir, au Centre d'excellence Sports Rousseau, pour mener le Drakkar de Baie-Comeau vers une victoire de 8 à 2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Chekhovich a amassé trois mentions d’aide pour les visiteurs, portant son total de points à 85 depuis le début de la saison. Il occupe présentement le troisième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, derrière Peter Abbandonato (88 points) et Alexis Lafrenière (87 points).

Pour sa part, Fortier a inscrit ses 26e et 27e buts de la saison, en plus de contribuer à celui de Nathan Légaré.

Le Drakkar a entrepris le match en force, marquant quatre buts dès le premier vingt. Xavier Bouchard, Samuel L’Italien, Jordan Martel et Fortier ont alors secoué les cordages.

Keenan MacIsaac a poursuivi le travail en deuxième période. Pascal Corbeil, Fortier et Légaré ont complété la marque pour les visiteurs au troisième tiers.

Du côté de l’Armada, Benjamin Corbeil a réussi ses sixième et septième buts de la saison aux dépens de Lucas Fitzpatrick, qui a réalisé 20 arrêts dans la rencontre.

Pour sa part, Samuel Boileau a fait face à 44 lancers devant le filet de l’équipe locale.

Cette victoire permet au Drakkar de passer devant les Mooseheads de Halifax au troisième rang du classement général de la LHJMQ.