Crédit : JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

LHJMQ

Une 15e victoire consécutive pour les Huskies

Publié | Mis à jour

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé une 15e victoire consécutive, jeudi soir, au Centre Vidéotron, où ils ont vaincu les Remparts de Québec par la marque de 5 à 1. Jakub Lauko a sonné la charge pour les visiteurs en réalisant un tour du chapeau.

Alors que les deux formations étaient à égalité 1 à 1 après 40 minutes de jeu, les Huskies ont pris les choses en main en marquant quatre buts sans réplique. Lauko a enfilé celui de la victoire tandis que Tyler Hinam a marqué le filet d’assurance.

Lauko est ensuite revenu à la charge avec son 18e but de la saison. Il a ensuite profité d’un filet désert pour compléter son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ.

Patrik Hredorcak a également secoué les cordages pour la formation de Rouyn-Noranda. Pour sa part, Rafaël Harvey-Pinard a obtenu deux mentions d’aide.

Sam Dunn a été l’unique marqueur des Remparts. Il a touché la cible en milieu de première période, alors que son équipe profitait d’un avantage numérique.

Le gardien Samuel Harvey a été solide devant la cage des Huskies où il a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Kyle Jessiman, a alloué quatre buts sur 31 lancers.

La meilleure formation du circuit Courteau tentera de poursuivre sa séquence victorieuse vendredi, à Boisbriand, contre l’Armada.

Jérémy Michel fait la différence

À Victoriaville, Jérémy Michel a touché la cible en prolongation pour permettre aux Foreurs de Val-d’Or de vaincre les Tigres 4 à 3. Peyton Hoyt, Marshall Lessard et David Noël ont aussi enfilé l’aiguille pour les Foreurs. Julien Tessier a également rendu de fiers services aux visiteurs en obtenant trois mentions d’aide.