Ski et planche

Skier pour Leucan

Skier pour Leucan

Félix Séguin

Publié 07 février
Mis à jour 07 février

Pour la troisième année de suite, j’ai l’immense privilège d’être le co-porte-parole provincial du Défi Ski Leucan. Il s’agit toujours d’une journée conviviale, familiale et remplie de sourires.

Les histoires de courage sont nombreuses. Les exemples de dévouement sont touchants.

Prenez Jérémy. Sa petite sœur Jade a eu un diagnostic de cancer et elle est maintenant en rémission. Pour une deuxième année de suite, Jérémy va descendre les pentes de Stoneham pour démontrer son soutien à sa sœur et pour tous les enfants qui se battent contre le cancer.

Il y a aussi M. Linteau, qui est le président d’honneur du Défi Ski Leucan. Son fils Jayck vient de terminer ses 140 traitements de chimiothérapie qui ont duré deux ans. M. Linteau veut démontrer, par son implication, toute l’importance d’une journée comme celle-là.

Il y aussi l’histoire Cindy Ouellet, co-porte-parole du Défi Ski. Il y a 17 ans, elle avait bénéficié de l’aide de Leucan alors qu’elle combattait un cancer. À l’époque, elle avait l’impression que les nombreuses activités de Leucan lui permettaient d’oublier la maladie pour quelques heures. Aujourd’hui, Cindy est une athlète paralympique.

Je suis un privilégié. Mes enfants sont en santé. Plusieurs parmi vous ont aussi ce merveilleux cadeau de la vie. Ce que vous devez savoir et ce que j’ai compris, c’est que Leucan joue un rôle très important pour les enfants et leurs familles qui font face à ce terrible obstacle qui est le cancer.

Depuis 40 ans, Leucan accompagne les enfants et leurs familles dès le diagnostic jusqu’à la période de rémission. Leucan offre un appui financier, un soutien aux familles et un investissement en recherche.

Je vous lance donc l’invitation pour participer au Défi Ski Leucan, que ce soit comme participant ou bénévole. Pour les détails, visitez le www.defiski.com.

Voici les montagnes et les dates :

Vallée du Parc (Mauricie) : 16 mars
Le Valinouët (Saguenay-Lac-St-Jean) : 16 mars
Mont Vidéo (Abitibi) : 16 mars
Bromont (Cantons de l’Est) : 16 mars
Stoneham (Québec) : 30 mars