LNH

McDavid égaye un enfant atteint de leucémie

Publié | Mis à jour

Un enfant de quatre ans atteint de leucémie a bénéficié des encouragements de Connor McDavid à l’approche d’une importante opération.

Après un match contre les Blackhawks de Chicago mardi dernier au Rogers Place, la vedette des Oilers d’Edmonton a égayé Tristan Castor, qui subira une greffe de moelle osseuse le 18 février prochain dans l’espoir de chasser le cancer qui lui a été diagnostiqué alors qu’il avait 11 mois.

Un employé des Oilers a offert au courageux jeune homme de descendre dans le vestiaire de l’équipe, et ses yeux se sont écarquillés lorsqu’il est tombé devant le surdoué.

«Sa mâchoire est tombée, ses yeux sont devenus gros et il a mis trois ou quatre secondes avant de réaliser ce qui se passait», a raconté Rob, le beau-père de Tristan, en entrevue avec le site web de la Ligue nationale de hockey.

«Ensuite, il a juste dit "Connor McDavid!" et il a reçu un gros câlin de Connor. [Connor] a dit : "J’ai su qu’il y a un garçon nommé Tristan que je dois rencontrer."»

McDavid a apposé son autographe sur le chandail de Tristan et a écrit les mots «You're so strong (tu es si fort)» sur celui-ci.

Une telle rencontre a un effet autant chez le jeune garçon que chez l'athlète.

«Ça remet les choses en perspective, a confié McDavid. Elles peuvent sembler mauvaises, mais elles pourraient assurément être pires. Nous sommes chanceux d’être dans la position dans laquelle nous sommes, et c’est important de répandre de la joie.»