Artemi Panarin

Photo : Artemi Panarin Crédit : AFP

LNH

Date limite des échanges: cinq prédictions audacieuses

Publié | Mis à jour

Les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont jusqu’au 25 février pour compléter une transaction. À quoi faut-il s’attendre? Voici cinq prédictions :

- Artemi Panarin sera échangé

Avec 60 points en 50 matchs depuis le début de la saison, l’attaquant Artemi Panarin sera le joueur le plus productif à changer d’adresse d’ici la date limite des transactions.

Les Blue Jackets de Columbus préféreront échanger le Russe plutôt que de perdre ses services, le 1er juillet, sans rien obtenir en retour.

- Transaction entre le CH et les Devils

Le Canadien de Montréal sera de passage au New Jersey pour y affronter les Devils, le lundi 25 février. Les deux équipes en profiteront pour conclure une transaction, aussi mineure soit-elle. Ben Lovejoy à Montréal? Pourquoi pas?

- À qui le premier choix des Jets?

En raison du classement serré dans l’Ouest, peu d’équipes en pleine lutte pour une participation aux séries seront disposés à sacrifier leur avenir.

Par contre, parmi les meilleurs clubs, les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg tenteront le grand coup en échangeant leur premier choix au repêchage de 2019 afin d’ajouter un peu de profondeur en vue des éliminatoires.

- Jim Rutherford à surveiller

Après avoir envoyé Derick Brassard aux Panthers de la Floride au début du mois, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, fera une nouvelle transaction pour améliorer sa formation.

Du renfort à l’attaque est à prévoir!

- Les Sénateurs veulent gagner

Même s’ils occupent le dernier rang du classement général, les Sénateurs d’Ottawa conserveront les services des attaquants Matt Duchene et Mark Stone dans l’espoir de s’entendre avec eux d’ici le 1er juillet.

Cette décision est aussi influencée par le fait que les Sénateurs ont déjà donné leur choix de premier tour à l’Avalanche du Colorado en vue du prochain repêchage. Ils feront tout pour ne pas conclure dans la cave.