Dion Phaneuf

Photo : Dion Phaneuf Crédit : AFP

LNH

4 coins de la LNH: Dion Phaneuf subit le couperet

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Kings de Los Angeles Dion Phaneuf a été retranché par son entraîneur-chef Willie Desjardins en prévision du match de jeudi contre les Flyers de Philadelphie.

L’instructeur a confirmé l’absence du vétéran de 33 ans au site NHL.com en avant-midi. Ainsi, Sean Walker devrait prendre la place laissée vacante aux côtés d’Alec Martinez, qui évolue sur la deuxième paire d’arrières des Kings.

Phaneuf a éprouvé des ennuis cette saison, totalisant trois points en 46 matchs et affichant un différentiel de -16. Il en est à la cinquième année d’un contrat de sept ans lui rapportant 7 millions $ par campagne.

Los Angeles se trouve dans la cave de l’Association de l’Ouest.

Jori Lehtera s’en va dans la LAH

Par ailleurs, l’attaquant des Flyers de Philadelphie Jori Lehtera n’a pas été réclamé au ballottage, jeudi, et il a été rétrogradé au club-école de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine.

Le joueur de 31 ans a inscrit seulement trois points en 27 matchs cette saison, conservant un différentiel de -7. Celui qui pourrait joueur autonome sans compensation l’été prochain a été acquis des Blues de St. Louis dans une transaction ayant envoyé Brayden Schenn au Missouri le 23 juin 2017. Il a amassé 11 points en 89 affrontements depuis son arrivée à Philadelphie.

Lehtera est accusé en Finlande d’avoir acheté de la cocaïne auprès d’individus impliqués dans un réseau de trafiquants de drogue.