Les Partants

«Un joueur spécial» - Mark Recchi

Publié | Mis à jour

Le Québécois Patrice Bergeron a disputé la 1000e partie de sa carrière, mardi soir. Qui plus est, il a réalisé l’exploit avec une seule formation, les Bruins de Boston.

Tout le monde s’entend pour dire que Bergeron est un modèle à suivre pour les jeunes hockeyeurs, tant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Son ancien coéquipier Mark Recchi est également de cet avis.

«Je suis tellement impressionné, a souligné Recchi, mercredi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. Il est l’un de mes joueurs préférés si ce n’est mon joueur préféré. Il est une personne et un joueur spécial.

«Il est tellement un bon joueur de hockey et tout un coéquipier. C’est un honneur. J’ai pu discuter un peu avec lui par messages textes, hier. C’est bien qu’il ait eu la victoire et qu’il ait marqué deux buts.»

Recchi et Bergeron partagent d’ailleurs un lien spécial. C’est Recchi qui a donné la coupe Stanley au Québécois lorsque les Bruins ont remporté le précieux trophée en 2011. Et c’est de cette manière que la carrière de Recchi s’est terminée.

«De terminer ta carrière au sommet de cette manière, c’était quelque chose de spécial avec un groupe spécial que nous avions à Boston, a confié Recchi. Lorsque tu as la chance de gagner, c’est incroyable, mais finir ma carrière de cette façon a été très spécial.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio