Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Boxe

Un duel Lemieux-Ryder pointe à l’horizon

Publié | Mis à jour

Le Québécois David Lemieux aurait de bonnes chances d’affronter l’Anglais John Ryder en sous-carte du gala de boxe mettant en vedette Saul «Canelo» Alvarez et Daniel Jacobs le printemps prochain.

Le promoteur Golden Boy Promotions a confirmé mercredi que l’événement se tiendra le 4 mai au T-Mobile Arena de Las Vegas. Le duel d’unification des titres des poids moyens opposera Alvarez (51-1-2, 35 K.-O.), monarque de la WBA et du WBC, à Jacobs (35-2-0, 29 K.-O.), champion de l’IBF.

Dans le cas de Lemieux (40-4-0, 34 K.-O.), qui a été contraint de renoncer à son duel face à Tureano Johnson en décembre à cause d’une déshydratation sévère, il pourrait se battre pour le titre régulier des super-moyens de la WBA, d’après le Journal de Montréal. Alvarez avait renoncé à cette couronne mineure qu’il avait acquise en défaisant Rocky Fiedling à sa dernière sortie, le 15 décembre.

Quant à Ryder (27-4-0, 15 K.-O.), il a remporté ses trois derniers rendez-vous, chaque fois avant la limite. Il n’a jamais combattu à l’extérieur de la Grande-Bretagne chez les professionnels.