LNH

Un cinquième revers de suite pour les Sénateurs

Agence QMI

Publié | Mis à jour

En inscrivant son 14e but de la saison en milieu de troisième période, le défenseur Morgan Rielly a permis aux Maple Leafs de l’emporter 5 à 4 devant les Sénateurs d’Ottawa, mercredi soir, à Toronto.

Pour la troupe de Guy Boucher, il s’agit d’un cinquième revers en autant de sorties.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

Les gros canons de l’équipe locale ont contribué à la victoire. À commencer par John Tavares qui a inscrit son 32e but de la saison en plus de contribuer à la réussite de Zach Hyman en début de match. Mitch Marner s’est également illustré en obtenant deux mentions d’aide.

Pour sa part, Auston Matthews a encore une fois démontré l’ampleur de son talent en marquant son 24e but de la campagne, au deuxième vingt, grâce à un effort individuel remarquable.

Devant le filet des Maple Leafs, Frederik Andersen a signé une 24e victoire en réalisant 40 arrêts.

Du côté des Sénateurs, Magnus Paajarvi s’est signalé en enfilant deux buts.

Devant le filet des visiteurs, Craig Anderson a cédé cinq fois sur 30 lancers.

Les Bruins rejoignent le CH

Vaincus 4 à 3 en fusillade par les Rangers, à New York, les Bruins de Boston ont néanmoins empoché le point nécessaire pour rejoindre le Canadien de Montréal au troisième rang de la section Atlantique.

C’est Tony DeAngelo qui a tranché le débat au Madison Square Garden en déjouant le gardien Jaroslav Halak lors de la septième ronde de tirs de barrage.

DeAngelo venait ainsi couronner la remontée des Rangers, qui ont forcé la tenue d’une prolongation en marquant deux buts au troisième tiers. Mika Zibanejad, Kevin Hayes et Filip Chytil ont été les marqueurs pour l’équipe locale tandis que Danton Heinen, David Pastrnak et Patrice Bergeron ont secoué les cordages pour les visiteurs.

Devant le filet des Bruins, Halak a effectué 36 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Alexandar Georgiev a repoussé 27 lancers.