LHJMQ

Joseph Veleno tranche en tirs de barrage

Publié | Mis à jour

Joseph Veleno a fait la différence en fusillade, mercredi soir, à Sydney, où les Voltigeurs de Drummondville l’ont emporté 3 à 2 devant les Screaming Eagles de Cap-Breton.

Veleno avait obtenu une mention d’aide sur le but égalisateur, inscrit par Maxime Comtois au troisième vingt, alors que les Voltigeurs évoluaient avec un joueur en plus.

Les visiteurs ont d’ailleurs marqué leurs deux buts en avantage numérique. Pavel Koltygin a été l’autre marqueur chez les Voltigeurs, tandis que Pierre-Olivier Joseph a obtenu deux mentions d’aide.

Du côté des Screaming Eagles, Mitchell Balmas et Mathias Laferrière ont touché la cible.

Olivier Rodrigue a réalisé 16 arrêts pour la formation de Drummondville. À l’autre bout de la patinoire, Kevin Mandolese a fait face à 28 lancers.

Cette victoire permet aux Voltigeurs de devancer le Drakkar de Baie-Comeau au deuxième rang du classement général de la LHJMQ. Ils ont toutefois 11 points de retard sur les meneurs, les Huskies de Rouyn-Noranda.

Tour du chapeau pour Lafrenière

À Rimouski, Alexis Lafrenière a amassé quatre points, dont trois buts, pour aider l’Océanic à s’imposer 5 à 4 devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Il s’agit d’une 10e victoire consécutive pour l’Océanic, qui pointe au cinquième rang du classement de la LHJMQ.

De son côté, Lafrenière compte maintenant 30 buts depuis le début de la campagne.

Joel Bishop s’illustre

À Halifax, Joel Bishop a enregistré deux buts dans un gain de 4 à 1 des Mooseheads devant les Islanders de Charlottetown. Le gardien des Islanders Matthew Welsh a alloué trois buts sur 16 tirs.

Avec cette victoire, une quatrième consécutive, les Mooseheads rejoignent le Drakkar de Baie-Comeau au troisième rang du classement général. Le Drakkar a toutefois un match en main.