LNH

Le plan d'Eugene Melnyk pour remporter la coupe Stanley

Publié | Mis à jour

Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Eugene Melnyk, a fait part du plan de l’organisation pour remporter la coupe Stanley dans les prochaines années.

S’adressant lors d’un événement corporatif à Toronto, mardi, Melnyk a indiqué que le processus de reconstruction se poursuivra pendant encore un an ou deux.

Puis, lorsque son directeur général lui signalera que de solides fondations sont en place, l'équipe mettra tout en œuvre pour connaître une «série de succès sans précédent de cinq ans», a fait savoir le propriétaire. Ce dernier s'attend ainsi à ce que le club se situe près du plafond salarial de 2021 à 2025.

Les propos de Melnyk ont été rapportés dans un communiqué publié mercredi par les Sénateurs.

Des décisions importantes attendent le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, d'ici la date limite des transactions. Les attaquants Matt Duchene et Mark Stone pourront tous les deux accéder au statut de joueur autonome sans compensation l’été prochain.

Les Sénateurs, qui ont terminé la saison 2017-2018 au 30e rang du classement, se situent au 31e et dernier échelon du circuit au moment d’écrire ces lignes.