Crédit : AFP

LNH

Aux 4 coins de la LNH: les Sénateurs transigent

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa ont mis la main sur l’attaquant de l’organisation de l’Avalanche du Colorado Jean-Christophe Beaudin, mercredi, cédant en retour le joueur d’avant Max McCormick.

Beaudin, 21 ans, a récolté six buts et sept mentions d’aide pour 13 points en 42 joutes avec les Eagles du Colorado, club-école de l’Avalanche, cette saison. Chez les juniors, il avait amassé 215 points en 195 matchs avec les Huskies de Rouyn-Noranda entre 2013-2014 et 2016-2017.

Pour sa part, McCormick a disputé 14 rencontres avec Ottawa depuis le début de la campagne et a touché la cible une fois. Il a ajouté 12 points, dont sept filets, en 20 sorties avec les Senators de Belleville, dans la Ligue américaine.

Le patineur de 26 ans a écopé de 381 minutes de punition au cours de ses trois premières campagnes avec la filiale des Sénateurs.

Les Flyers en ont assez de Jori Lehtera

Le controversé attaquant Jori Lehtera a vu son nom placé au ballottage par les Flyers de Philadelphie, mercredi, de sorte qu’il pourrait se retrouver dans la Ligue américaine de hockey si aucune formation ne le réclame d’ici jeudi.

Cité à procès en Finlande où il est accusé d’avoir acheté l’été dernier huit grammes de cocaïne auprès d’hommes impliqués dans un réseau de trafiquants, Lehtera éprouve également des ennuis sur la patinoire. Il a été limité à trois points en 27 matchs cette saison, affichant un différentiel de -7.

Le patineur de 31 ans est admissible au statut de joueur autonome sans compensation l’été prochain. Acquis des Blues de St. Louis dans une transaction ayant envoyé Brayden Schenn au Missouri le 23 juin 2017, il a amassé seulement 11 points en 89 affrontements depuis son arrivée à Philadelphie.

Le CH devra composer avec Dustin Byfuglien

Les joueurs du Canadien de Montréal devront garder la tête haute jeudi contre les Jets de Winnipeg, puisque l’imposant défenseur Dustin Byfuglien effectuera un retour au jeu.

L’entraineur-chef des Jets, Paul Maurice, a confirmé que l’Américain sera de la partie au Centre Bell, après avoir raté les 15 dernières rencontres des siens à la suite d’une blessure au bas du corps, selon le quotidien Winnipeg Free Press. Le défenseur droitier a récolté quatre buts et 29 points en 32 matchs cette saison.

Par contre, les Jets pourraient être privés d’un autre arrière contre le CH, jeudi. Josh Morrissey n’a pas terminé la dernière joute des siens, mardi soir, contre les Sharks de San Jose. Il avait quitté l’affrontement après avoir bloqué un tir.

«Il sera peut-être dans la formation, a dit Paul Maurice mercredi, selon le Winnipeg Free Press. Il se sentait mieux aujourd’hui. Il participera à l’entrainement du matin et s’il se sent assez fort, il jouera. Sinon, on attendra la rencontre à Ottawa [samedi].»

Winnipeg est la seule équipe de la Ligue nationale que le Bleu-Blanc-Rouge n’a pas encore affrontée cette saison.