HUM-FBN-SPO-NEW-ENGLAND-PATRIOTS-VICTORY-PARADE

Crédit : AFP

NFL

Boston célèbre les Patriots

Publié | Mis à jour

Les amateurs de sports de la région de Boston ont eu droit à leur lot de parades de championnat ces dernières années. Cela ne les a toutefois pas empêchés de se déplacer par centaines de milliers pour célébrer la plus récente conquête du Super Bowl des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mardi.

Les autorités s’attendaient à ce que plus d’un million de personnes se rassemblent le long du parcours, qui partait du Hynes Convention Center pour se terminer devant l’hôtel de ville de Boston.

Contrairement à la tradition, l’équipe n’a pas tenu de rassemblement où certains membres de l’organisation font des discours en conclusion de l’événement.

Chaleur et torse nu

La température était exceptionnellement clémente pour un mois de février à Boston et les joueurs en ont profité.

Alors que le thermomètre oscillait bien au-dessus des 10 degrés Celsius, bon nombre de joueurs ont choisi de défiler torse nu, à l'image du chanteur du groupe Maroon 5, Adam Levine, qui a grandement fait jaser lors du spectacle de la mi-temps. Sans surprise, le coloré ailier rapproché Rob Gronkowski faisait partie du groupe. Le joueur vedette a notamment été filmé en train de déguster du vin, à même la bouteille.

Plus sage, Tom Brady a salué la foule avec sa fille Vivian dans les bras.

Le propriétaire des «Pats», Robert Kraft, a pour sa part célébré en grand, lui qui portait un gros pendentif orné de diamants sur lequel était inscrit le mot «championships». Un cadeau du rappeur Meek Mill.

Discipline

Le mot d’ordre pour les célébrations de la victoire de 13 à 3 des Patriots contre les Rams de Los Angeles était «discipline».

Le maire de Boston, Marty Walsh, avait notamment demandé aux partisans de ne pas lancer de canettes de bière aux joueurs qui allaient défiler.

La parade des Red Sox de Boston après la victoire en Série mondiale il y a moins de quatre mois avait été en partie gâchée par une pluie de canettes. Le gérant de l’équipe, Alex Cora, avait été atteint, mais il n’avait pas été blessé sérieusement. Le trophée remis au champion avait aussi été endommagé.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun incident malheureux n’avait été rapporté pour cette parade des Patriots.